La Wootbox du mois de juillet
Rappel du principe.

 

La Wootbox qu'est ce que s'est exactement? Et bien s'est un principe simple. Il se base sur le même principe que de nombreuses Geekboxs déjà présente depuis maintenant plusieurs années au Etats-Unis. Une boite remplie de contenu Geek goodies, figurine et Tee-shirt. Le tout a un prix inférieur au prix du marché mais dont il est impossible de connaitre le contenu avant réception. Le seul indice à la disposition de l'acheteur est un thème qui désigne plus au moins les objets présent dans celle-ci.

Comme dit précédemment ce principe est maintenant rependue outre-atlantique mais reste discret par chez nous. C'est alors que Jeuxvideo.com a décidé de créer sa propre box, la Wootbox.

La Wootbox propose donc pour 20 euros par mois, plus frais de port de recevoir une boite remplie de 40 euros de Goodies. Reste à savoir si le fait de ne pas savoir de quel univers les objets seront tirés vous dérange ou non.

Ayant personnellement une passion dévorante pour tout type de goodies et ayant une culture très éclectique le principe me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. Surtout depuis que j'ai découvert les unboxings vidéo de Meg Turney sur son facebook qui est partenaire de la Nerdblock au USA.

La box précédente
La Wootbox du mois de juillet

La toute première boite fut éditée le mois dernier et était placé sur le thème de l'Heroic Fantasy. Je vais revenir très vite sur son contenu.

Si on les classe par univers on trouve des goodies liés a Games of thrones. Un porte clef représentant l'une des grande famille de l'univers, Un sticker "WInter is coming" et surtout un Tee-shirt représentant les trois oeufs de dragons avec la phrase culte de la Khaleesi "Where are my dragons".

On continu avec cette fois ci les goodies ayant pour univers des jeux vidéos. On retrouve ainsi un badge exclusif wootbox qui utilise l'image de la triforce, un superbe poster liant les univers de Final fantasy et Pokemon représentant un chocobo sortant d'une Pokeball. Mais surtout une Pop figure parmis la série dédiée aux personnages de World of Warcraft.

Un beau programme pour ce prix.

Je me posé tout de même la question de savoir si j'allais apprécier les objets d'univers qui me sont peu familier et la figurine a répondu a ma place. Je ne suis pas fan de l'univers Warcraft et n'étant pas un joueur de MMO WOW ne me parle pas du tout et pourtant la Pop figure reste mon objet préféré de cette box. Il va sans dire que les bases de la wootbox posés, je ne peut qu'être un adepte de son principe.

A préciser également que si je n'était pas encore sure de mon achat, un Wooter par mois et sélectionné pour gagner en plus de sa wootbox classique une Megawootbox d'une valeur de 2000 euros.

Un mois de juillet sous le signe des héros
La Wootbox du mois de juillet

En effet le thème alloué a la box du mois de juillet porte sur les héros. On peut donc imaginé des goodies portant sur des univers de héros et super-héros de comics mais aussi des héros de jeux vidéos majeurs.

Premièrement la brochure de présentation a clairement pris du level. On passe d'une feuille simple avec le thème et les descriptif des objet à une véritable brochure d'une dizaines de page qui nous présente dans un premier temps le contenue de la Megawootbox de ce mois de juillet, à savoir 2 figurines de 53 et 66 cm représentant Ryu et Wolferine de Marvel vs Capcom 3. Une collection de 6 buste d'Iron man à l'échelle 1/6, une Go pro hero 4,et un ensemble de figurines de la collection diorama de Mario. J'envie le chanceux gagnant qui sera dévoilé le 20 juillet.

Après avoir décris les différent objets de la box on peut voir une page dédié à un illustrateur. Ce mois rendra donc hommage à Alödan dont l'univers très japonisant est tout juste sublime.

Les héros de mangas
La Wootbox du mois de juillet

Le premier média concerné par les objets de cette box est le manga et animé. On y trouve donc un sticker Dragon ball qui illustre cette partie de l'article qui représente Sangoku en Saïan qui tente de se défaire de Cell à l'aide d'un insecticide.

On continu avec les manga avec One Piece et une figurine d'action de chez Obyz a l'effigie de Luffy.

Les héros de Comics
La Wootbox du mois de juillet

Rien de moins surprenant pour une thématique portant sur les héros d'avoir a faire aux univers de Marvel et DC comics.

Le premier objet et un tapis de souris Batman Arkham Knight on ne peut plus dans l'actualité. L'image utilisée et très sympas mais il faut avoué que le tapis est de petite taille. approximativement 15X20 cm. Je sais que se n'est pas la taille qui compte mais tout de même.

Je tient a préciser que je connais les contraintes de place que rencontre les équipes de Wootbox il faut que les objets rentre tous dans le cartons, un tapis plus grand était donc compliqué.

La Wootbox du mois de juillet

Après DC comics on respecte la parité en proposant une figurine Mystery mini. Ce sont des figurines de moins de 10 cm présenté aléatoirement dans des boites en cartons. Les figurine sont de qualité et pour rester dans le thème il était possible d'obtenir dans la série des Avengers

Hulk, Thor, Arrow, Captain américa ou encore Iron man.

Je tient a préciser pour ceux qui sont intéressé par ces figurines qu'elle était vendu dans une célèbre chaîne de magasins de jeux vidéo au fond bleu.

Je précise également qu'il existe en plus de cette série spéciale Avengers un série dédiée au héros de Street Fighters.

Les héros dans les jeux vidéos

 

La Wootbox du mois de juillet

Pour conclure cet unboxing il est temps d'aborder l'objet qui fait référence au jeux vidéos et il s'agit d'une peluche de la série tirer du jeu Super mario bros U avec la possibilité d'avoir au hasard Mario himself, Luigi, Toad, un Goomba ou bien une Bobombe.

C'est une bonne surprise même si avec un thème sur les héros il est surprenant de laisser la possibilité d'obtenir des vilains de l'univers en question. Attention ceci dit je ne me plains pas, j'aime beaucoup ma Bobombe et je trouve d'ailleur que dans cette serie de peluche, les méchants sont bien mieux réussis que Mario ou ses amis.

En conclusion
La Wootbox du mois de juillet

A noté également, le badge qui ponctue les box de chaque mois et qui ce mois ci est à l'image du bouclier de Captain América.

Pour conclure j'espere que cet article vous a plus car cette nouvelle box m'a convaincu de poursuivre l'aventure.

Au total trois figurines ou peluches, un sticker de grand style et un tapis de souris toujours très utile. Même la figurine de One piece trône fièrement sur mon meuble à Goodies alors que l'univers ne m'est pas du tout familier.

Un vrais plaisir pour le fan de Goodies que je suis.

Retour à l'accueil